Aider l’élève à lire avec fluidité en enseignant les concepts qui sont liés à l’écrit (p. ex., le décodage, l’étude du mot, le concept de la phrase). |
Enseigner explicitement la stratégie Utiliser le contexte pour trouver le sens d’un mot afin d’encourager l’élève à lire de façon plus autonome, à trouver des indices en contexte et à s’en servir efficacement. |
Enseigner explicitement les concepts liés à l’écrit afin de permettre à l’élève de lire avec fluidité. Ces concepts sont :
|
Enseigner explicitement la stratégie Utiliser le contexte pour trouver le sens d’un mot afin de permettre à l’élève :
|
Pour lire avec fluidité :
|
Pour m’aider à lire de façon plus autonome, j’utilise le contexte pour trouver le sens d’un mot ou d’un groupe de mots.
|
Pour lire avec fluidité :
|
Pour m’aider à lire de façon plus autonome, j’utilise le contexte pour trouver le sens d’un mot ou d’un groupe de mots.
|
Aborder un texte : se servir du contexte pour trouver le sens des mots |
L’heure de la poésie |
La lecture publique |
La lecture répétée |
Le texte enregistré |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |
Travailler à deux : redire en peu de temps |
Travailler en équipe : cinq petites minutes |
Aborder un texte : se servir du contexte pour trouver le sens des mots |
L’heure de la poésie |
La lecture publique |
La lecture répétée |
Le texte enregistré |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |