Planifier des activités selon une démarche dynamique d’apprentissage de la grammaire (observation, réflexion, participation). |
Planifier des activités selon une démarche dynamique d’apprentissage de la grammaire (DDA) |
Lorsque je communique oralement, je m’assure de faire des phrases complètes (p. ex., avoir les constituants obligatoires). Je vérifie la précision grammaticale en me basant sur ce que je sais sur la grammaire et en consultant des ouvrages de référence tels que mon journal de bord. |
Je m’assure de faire des phrases complètes (p. ex., avoir les constituants obligatoires). |
Ce n’est pas comme ça |
La chaise de l’auteur |
La consultation |
La saga |
Le contre-la-montre |
Le mot caché |
Le sac à mots |
Les verbes en musique |
Ni oui, ni non |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, 7e année |
Pistes d’enseignement, 8e année |
Travailler en équipe : cinq petites minutes |
Ce n’est pas comme ça |
La chaise de l’auteur |
La consultation |
La saga |
Le contre-la-montre |
Le mot caché |
Le sac à mots |
Les verbes en musique |
Ni oui, ni non |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, 7e année |
Pistes d’enseignement, 8e année |
Travailler en équipe : cinq petites minutes |