Planifier des activités selon une démarche dynamique d’apprentissage de la grammaire (observation, réflexion, participation). |
Planifier des activités selon une démarche dynamique d’apprentissage de la grammaire (DDA) |
Je m’assure de faire des phrases complètes (p. ex., avoir les constituants obligatoires). Je réfléchis afin de m’assurer d’appliquer tout ce que je sais sur la grammaire. Je consulte des ouvrages de référence, au besoin (p. ex., mon journal de bord). |
Je m’assure de faire des phrases complètes (p. ex., avoir les constituants obligatoires). |
Ce n’est pas comme ça |
La chaise de l’auteur |
La consultation |
La saga |
Le contre-la-montre |
Le mot caché |
Le sac à mots |
Les verbes en musique |
Ni oui, ni non |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |
Travailler à deux : redire en peu de temps |
Travailler en équipe : cinq petites minutes |
Ce n’est pas comme ça |
La chaise de l’auteur |
La consultation |
La saga |
Le contre-la-montre |
Le mot caché |
Le sac à mots |
Les verbes en musique |
Ni oui, ni non |
Penser à deux, c’est mieux |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |
Travailler à deux : redire en peu de temps |
Travailler en équipe : cinq petites minutes |