Enseigner explicitement la stratégie de prise de parole Employer des mots justes afin d’aider l’élève à mieux décrire ce qui l’entoure et à rendre son message plus clair. Utiliser des stratégies d’enseignement et d’apprentissage variées pour aider l’élève à progresser (p. ex., jeux et activités ludiques, stratégies d’étayage, stratégies d’acquisition d’une langue, outils et ressources des technologies de l’information). |
Enseigner explicitement la stratégie de prise de parole Employer des mots justes afin de permettre à l’élève :
|
Je donne un nom précis à tout ce qui m’entoure (p. ex., personnes, lieux, activités), à tout ce que je ressens (p. ex., mes sentiments, mes besoins) et à tout ce que je veux exprimer (p. ex., mes goûts, mes opinions).
|
Je donne un nom précis à tout ce qui m’entoure (p. ex., personnes, lieux, activités), à tout ce que je ressens (p. ex., mes sentiments, mes besoins) et à tout ce que je veux exprimer (p. ex., mes goûts, mes opinions). |
A, B… Z |
Dessine ce que je te dis |
Devine de quoi je parle |
Impro sur trois mots |
La phrase élastique |
La rime |
Méli mes mots |
Mimer mes mots |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |
Rusé comme… |
Stratégies d’enseignement et d’apprentissage |
Utiliser des outils et des ressources des technologies de l’information (TIC) |
A, B… Z |
Dessine ce que je te dis |
Devine de quoi je parle |
Impro sur trois mots |
La phrase élastique |
La rime |
Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage |
Méli mes mots |
Mimer mes mots |
Pistes d’enseignement, FFAAO |
Pistes d’enseignement, FFABO |
Pistes d’enseignement, FFACO |
Pistes d’enseignement, FFADO |
Rusé comme… |
Utiliser des outils et des ressources des technologies de l’information (TIC) |